News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Solutions techniques pour la protection des données

L’utilisation toujours croissante d’Internet dans toutes les sphères de la vie ouvre en permanence de nouvelles zones de conflits avec la protection des données. De ce point de vue, la technique est la source du problème, mais peut également représenter une partie de la solution. A l’occasion de la Journée suisse du droit de la protection des données, une conférence publique exposera différentes voies possibles.

Photo: Thinkstock

En ouverture de la cinquième Journée suisse du droit de la protection des données organisé par l’Institut de droit européen de l’Université de Fribourg, le Prof. Jean-Henry Morin, de l’Université de Genève, donnera une conférence publique. Expert dans le domaine de la politique de gestion numérique (Digital Policy Management DPM), le Prof. Morin parlera des opportunités offertes par l'informatique et les technologies de la communication pour améliorer la protection des données.

La Journée suisse du droit de la protection des données de cette année est consacrée plus spécifiquement à l'élaboration du droit européen sur la protection des données et à son impact sur la Suisse.

Inscription jusqu’au 13 juin, 12.00h: europainstitut@unifr.ch

Flyer (PDF)

Plus d'infos: www.unifr.ch/euroinstitut/fr

Heure et lieu: 14 Juin, 17.15; Bernerhof, Bundesgasse, 3003 Berne