09.05.2012

L'Université de Fribourg invite les gymnasiens au CyberCamp'12

Le Département d’informatique de l'Université de Fribourg organise du 16 au 19 juillet 2012 la cinquième édition d’un camp d'été sur le thème de l'informatique à l’intention des gymnasiens en provenance de toute la Suisse. Au programme: construction de robots intelligents, programmation d’un téléphone portable, technologie Internet et sécurité informatique.

Photo: Thinkstock

Après les francs succès de ses 4 premières éditions, le CyberCamp proposera à nouveau cette année un programme excitant et diversifié. Le camp aura lieu dans les locaux modernes du Département d’informatique de l’Université de Fribourg. Les 40 étudiants qui auront décroché le sésame pour participer à cette 4e édition seront encadrés par une équipe plurilingue de professeurs, d’assistants et d’étudiants de l’Université de Fribourg. Les journées seront organisées en deux modules. Les participants prendront part à un concours de robots, découvriront le monde de la sécurité informatique, apprendront à programmer en Java, découvriront comment élaborer un programme pour leur téléphone portable et comment créer et gérer leur propre site web. Un certificat leur sera remis à la fin du camp.

L'événement est principalement financé par la Fondation Hasler qui s’engage à promouvoir l’enseignement de l’informatique au niveau du gymnase. Les participants au camp, dont le prix est estimé à fr. 1’400.- par personne, ne paient qu’une contribution symbolique de fr. 150.-. Les inscriptions étant limitées, les organisateurs se réservent le droit d'appliquer une sélection sur la base de l’année de maturité et d'une courte lettre de motivation qui devra être complétée en ligne dans la page d'inscription.

Le délai d’inscription est le 31 mai 2012.

Infos et inscription: http://cybercamp.unifr.ch

Contact: Dr Heidrun Ultes-Nitsche, Département d’informatique, heidrun.ultes-nitsche@unifr.ch, renseignements également disponibles par téléphone auprès du secrétariat au 026 300 83 22