News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Une étudiante fribourgeoise reçoit le prix de la Sonntagszeitung

Maria Teresa Delgado Luchner, étudiante à l'Université de Fribourg, a reçu le prix décerné à des étudiants par la "Sonntagszeitung", consistant en un stage payé de trois mois au sein de la rédaction de ce journal.

Maria Teresa Delgado Luchner a convaincu le jury avec un article intitulé "Der literarische Wert von Hörsaalgeflüster – eine Reportage aus dem Hochschulleben." L'auteure y combine, de manière amusante, ses observations et réflexions lors d'une conférence avec les figures de style apprises en théorie.

D'après la Sonntagszeitung, ce concours d'écriture vise à motiver les étudiants à se pencher sur des thèmes d'actualité et faciliter ainsi leurs débuts dans la vie professionnelle en tant que journalistes. C’est aussi pour eux l’occasion de mettre en pratique leur savoir et leur talent et de les soumettre au jugement d’un jury professionnel.

Le texte gagnant peut être téléchargé ici: http://www.sonntagszeitung.ch/leserservice/studentenpreis-sonntagszeitung/gewinner-11-12/

Infos & annexes

Publié le 19.04.2012

Communication et Médias