News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Trois filles, trois bébés, trois ans

Un documentaire d'Anka Schmid, chargée de cours en sciences de la communication et des médias, montre la vie de trois mères adolescentes entre rêves roses de jeunes filles et la responsabilité parentale. Projection spéciale en présence de la réalisatrice le 27 février à Fribourg.

Une des jeunes protagonistes du film, Photo: Reck Filmproduktion

Avec ce documentaire intitulé «cœur au ventre», Anka Schmid présente une étude de longue durée sur trois très jeunes mères, leurs enfants et les pères des enfants. En 2011, le film a gagné le prix du meilleur documentaire du «Zürcher Filmpreis».

La distribution de films décrit le contenu comme suivant: «Ce sont les femmes qui mettent au monde les enfants. Mais lorsqu’on n’a pas encore dix‐huit ans et que son ventre commence à s’arrondir, c’est alors qu’on nous regarde de travers. Et lorsque le bébé est là, on constate que la vie avec un enfant est un défi bien plus grand que l’on ne se l’imaginait dans ses rêves roses d’adolescente. Un film sur leur premier grand amour, leurs avenirs professionnels et leurs rêves d’avenir. Un film avant tout sur le courage et la confiance sans faille qu’il faut avoir lorsque l’on assume déjà la responsabilité d’un enfant à un âge où presque tous les autres profitent de leur jeunesse sans se soucier du lendemain.»

Trailer (en allemand):

Heure et lieu: 27 février, 18h; Cinéma Rex, Bd. de Pérolles 5, Fribourg

Plus d’Infos: www.mitdembauch-film.ch

Infos & annexes

Publié le 22.02.2012

Communication et Médias
communication@unifr.ch
Tel. +41 26 / 300 70 34

abonnement RSS

^ top

Université de Fribourg   -   Service Communication & Médias   -   Av. Europe 20   -   1700 Fribourg  -  tél +41 26 / 300 7034    -   fax +41 26 / 300 9703    -
contact:communication@unifr.ch   -  modifé Septembre 2006 par marcom   -   Swiss University