17.02.2012

Prestations d'excellence en informatique

La Fondation pour la promotion de l’informatique à l’Université de Fribourg a décerné le Prix d’informatique 2011 à Pascal Brügger, assistant diplômé, et à Martial Seifriz, étudiant en master.

Pascal Brügger, de Grolley, obtient cette distinction (Fr. 3'000.-) pour son excellent travail de doctorat, intitulé «uMove: A holistic framework to design and implement ubiquitous computing systems supporting user’s activity and situation». Pascal Brügger y a développé les bases de ce qu’on peut appeler un environnement intelligent: un système qui doit servir à équiper les lieux, aussi bien publics que privés, avec des applications capables d’interpréter nos mouvements.
Plus d’infos: http://www.unifr.ch/scm/fr/news/7622/

Martial Seifriz, domicilié à Flamatt, a été primé (Fr. 2'000.-) pour son excellent travail de Master «cPLC: A Generic Compiler for Fast Prototyping of Cryptographic Protocols». Dans son travail, Martial Seifriz a élaboré un programme de conversion qui facilite considérablement le travail des cryptographes pour le développement et l’analyse de méthodes d’encodage.

Le Prix d’informatique a été remis aux lauréats à l’occasion de la fête de diplômes de la Faculté des sciences.

Contact: Heinz Gröflin, président du Département d’Informatique, 026 300 83 33, heinz.groeflin@unifr.ch