25.01.2012

Accréditation du Bachelor en médecine

La filière de Bachelor en médecine de l’Université de Fribourg a été officiellement accréditée par le Conseil suisse d’accréditation et la Conférence universitaire suisse. La procédure d’accréditation de cette nouvelle voie d’étude est donc couronnée de succès.

L’accréditation certifie tous les standards de qualité nécessaires et agrée le Bachelor en médecine (Bmed) pour une durée de 7 ans.

La troisième année de formation en médecine a été proposée pour la première fois à l’Université de Fribourg durant l’année académique 2009/2010. La Faculté des sciences a, depuis, remis plus de 50 diplômes de Bachelor. Suite à ce diplôme, les étudiants fribourgeois poursuivent leurs études en médecine humaine dans l’une des 5 facultés de médecine suisses.

Contact:

Sylvain debrot, Décanat de la Faculté des sciences, 026 300 84 54, sylvain.debrot@unifr.ch