16.11.2011

Le docteur h.c. Andrea Riccardi nommé au gouvernement italien

Lors du Dies academicus de l'Université de Fribourg du 15 novembre 2011, la Faculté de théologie a octroyé le titre de docteur honoris causa à M. Andrea Riccardi, professeur d'histoire contemporaine du christianisme et des religions à l'Université de Rome et fondateur de la communauté Sant'Egidio.

Son déplacement à Fribourg a dû être annulé au dernier moment à la demande personnelle du Président italien Giorgio Napolitano. Le 16 novembre, le Dr h.c. Andrea Riccardi a été nommé membre du nouveau gouvernement d'experts du Premier Ministre Mario Monti. Il sera "Ministre sans portefeuille pour la collaboration internationale et l'intégration."

Le texte de la conférence du Prof. Riccardi, qui a du être annulée pour cette raison, peut être consulté sur le homepage de la Faculté de Théologie: www.unifr.ch/theo

Plus d'infos: