10.11.2011

Andrea Riccardi parle du christianisme prophétique

A l’occasion d’une conférence publique, la Faculté de théologie invite l’historien des religions renommé Andrea Riccardi à Fribourg. Il s’exprimera sur le thème: «Evangile et prophétie en Europe».

Andrea Riccardi enseigne l’histoire contemporaine, l’histoire de la chrétienté et l’histoire des religions en tant que professeur à l’Università degli Studi Roma Tre. Il a obtenu le Prix Balzan en 2004 et le Karlspreis en 2009 pour son engagement en faveur de la paix et du dialogue interreligieux. En 1968 déjà, alors qu’il était encore lycéen, Andrea Riccardi a fondé la communauté Sant’Egidio qui s’est consacrée jusqu’à aujourd’hui au secours des pauvres et au travail pour la paix.

Flyer de la manifestation (PDF)

Heure et lieu: 15 novembre, 18h15, Miséricorde, Auditoire B, Av. de l’Europe 20, Fribourg
Contact: Mariano Delgado, Doyen de la Faculté de théologie, 026 300 74 03, mariano.delgado@unifr.ch