07.11.2011

Conférence : Nouvelle loi sur les Hautes Ecoles

La voie politique pour une nouvelle loi sur les Hautes Ecoles est libre. Mais quelles en sont les conséquences pour l’Université de Fribourg ? La Présidente de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) et le Recteur Guido Vergauwen feront la lumière sur cette question lors d’une conférence publique.

Cet automne, le Parlement fédéral a voté une nouvelle loi sur les Hautes Ecoles. Ainsi, le contenu de l’article concernant la formation, adopté en referendum en 2006, doit être modifié. Avec cette nouvelle loi, qui doit entrer en vigueur en 2014, on se promet une meilleure coordination au sein du paysage des Hautes Ecoles.
Les changements planifiés touchent naturellement aussi l’Université de Fribourg. Dans quelle mesure l’Université va-t-elle être affectée par la nouvelle loi et quels défis devront relever, à l’avenir, la communauté universitaire et le Canton ? La conférence éclaircira ces questions.

Intervenants :
Isabelle Chassot, conseillère d’Etat, présidente de la CDIP
Guido Vergauwen, recteur de l’Université de Fribourg

Flyer de la manifestation (PDF)

Heure et lieu : 11 novembre, 18h00, Miséricorde, salle 3117, Av. de l’Europe 20, Fribourg