23.09.2011

Nouveaux professeurs en littérature italienne et en physique théorique

L’Université de Fribourg compte deux nouveaux professeurs : le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé l’engagement du Dr Uberto Motta en tant que professeur ordinaire de littérature italienne et du Dr Joseph Brader en tant que professeur associé de physique théorique.

L’italien Uberto Motta débutera son enseignement à l’Université de fribourg le 1er octobre. Depuis 2003, il enseigne la littérature italienne et l’histoire de la littérature à l’Università Cattolica di Milano, où il a également suivi ses études et obtenu son doctorat. Ses activités d’enseignement et de recherche l’ont aussi conduit, entre autres, à l’Université catholique de Louvain (Belgique) et à Harvard.

Contact : Décanat de la Faculté des lettres, 026 300 75 00, lettres@unifr.ch

Joseph Brader vient de Nottingham en Angleterre et travaille déjà depuis une année dans le cadre d’un projet du Fonds national au Département de physique de l’Université de Fribourg en tant que professeur. Dès le 1er juillet 2012, il reprendra un poste de professeur associé en physique théorique. Auparavant, il a poursuivi des recherches aux Universités de Constance, Berne, Chicago et Bristol (GB).

Contact : Décanat de la Faculté des sciences, 026 300 84 50, decanat-sciences@unifr.ch