22.09.2011

Lancement d'un programme d'échange
avec la Hebrew University

En signant un accord pour des séjours académiques, l’Université de Fribourg et la Hebrew University de Jérusalem veulent favoriser le transfert de connaissances entre les chercheurs des deux institutions.

Le programme d’échange sera soutenu par la Fondation Jean Nordmann. Son but est de créer et renforcer les contacts entre les chercheurs de toutes les facultés et de toutes les disciplines des deux universités. Cette coopération s’adresse aux membres des facultés, aux doctorants et post-doctorants. Les séjours de recherche peuvent durer entre deux semaines et un semestre entier.

Pour marquer le début de l’échange à l’occasion de l’année académique 2011/2012, la Professeure Sarah Stroumsa, rectrice de la Hebrew University, présentera à l’Université de Fribourg une conférence qui portera sur les points communs entre philosophes musulmans et juifs à l’apogée de la civilisation hispano-musulmane (10-12e siècles).

Plus d’infos: http://www2.unifr.ch/memento/detail.php?id=11416.0

Heure et lieu: 26 septembre, 18.00, Miséricorde, salle du Sénat, Av. de l’Europe 20, 1700 Fribourg

Contact: Marielle de Dardel, responsable du Service des relations internationales, 026 300 70 28, marielle.dedardel@unifr.ch