18.07.2011

Soupçon de plagiat

Le Prof. Philippe Gugler a demandé au Rectorat de l’Université de Fribourg l’ouverture d’une enquête concernant un soupçon de plagiat de certains passages dans plusieurs articles scientifiques qu’il a cosignés  avec le Prof. Julien Chaisse. Le Prof. Gugler a pris connaissance de ce soupçon de plagiat dans un article d’un journaliste du «Matin dimanche».

Le Rectorat va ouvrir une enquête conformément aux directives de l’Université concernant la procédure en cas de soupçon de comportement scientifique délictueux. Tout soupçon de ce type est pris très au sérieux par l'Université et systématiquement mis à l'enquête. Des mesures appropriées seront prises selon le résultat de l'enquête.

Contact:
Daniel Schönmann, Secrétaire général de l’Université de Fribourg, daniel.schoenmann@unifr.ch