Politique de l'Université11.04.2018

Astrid Epiney, rectrice pour la prochaine période

Réunie le 11 avril, l’assemblée plénière de l’Université de Fribourg a confirmé Astrid Epiney dans ses fonctions en tant que rectrice contre Bernadette Charlier, doyenne de la Faculté des lettres et des sciences humaines. De double nationalité suisse et allemande, Astrid Epiney est professeure de droit international, droit européen et droit public suisse et dirige l’Université depuis 2015.

L’élection formelle de la nouvelle rectrice incombe au Sénat, sur proposition de l’assemblée plénière. Ce point figure à l’ordre du jour de sa prochaine séance, le 25 avril. L’élection devra finalement être ratifiée par le Conseil d’Etat. Le nouveau mandat commence le 1er février 2019 pour une période de cinq ans, conformément à l’adaptation en 2015 de la loi universitaire.

Image: STEMUTZ