09.10.2015

Première volée de diplômés pour le programme Quali+

Quali+ permet aux étudiant-e-s d’acquérir des qualifications supplémentaires parallèlement à leurs études de Master. Lors d’une cérémonie, le 8 octobre 2015, l’Université de Fribourg a récompensé les 48 premiers étudiant-e-s qui ont accompli ce programme en acquérant des connaissances complémentaires en droit, en économie ou en philosophie. Une offre intéressante que l’Université de Fribourg propose à ses étudiants les plus ambitieux et motivés.

Le premier cours Quali+ a débuté en septembre 2014; 87 étudiant-e-s sur 125 inscriptions ont pu accéder à ce programme. En plus de leurs études de Master, les participants se sont engagés à assister à un cours du soir hebdomadaire dans une autre branche. Des physiciens, par exemple, ont pu suivre une formation Quali+ en droit ou en philosophie. Cette possibilité permet donc d’enrichir ses études. Les étudiants obtiennent un aperçu dans une spécialité différente et peuvent ainsi se targuer, non seulement, d’avoir gagné des compétences supplémentaires, utiles pour le marché du travail, mais aussi d’avoir montré leur motivation et leur engagement.

Les nouveaux cours Quali+ sont désormais accessibles aux étudiants de Bachelor également. «Nous avons décidé d’ouvrir ce programme, qui a maintenant fait ses preuves, afin de permettre à plus d’étudiants de profiter de ces possibilités exceptionnelles, propres à l’Université de Fribourg», explique le Professeur Thomas Schmidt, vice-recteur et responsable du programme.

La mise en place de ce cursus est rendue possible grâce au sponsoring du groupe Michelin suisse, établi à Fribourg depuis 1990, qui souhaitait, à travers cet engagement pour une formation qualifiée, remercier la ville qui l’a accueilli.

: http://www.unifr.ch/qualiplus/fr