11.11.2014

L'Institut d'études oecuméniques fête ses 50 ans

Fondé en 1964 dans le cadre du Concile Vatican II, l’Institut d’études œcuméniques de l’Université de Fribourg peut être fier de ses 50 ans d’histoire. Pour souffler ses 50 bougies, l’ISO vous invite, le 14 novembre, à des conférences passionnantes.

Qu’ont en commun une archéologue juive, engagée en 1934 par le pape dans les Musées du Vatican, un évêque anglican qui, après un débat théologique de plus de 500 ans, apporte de «nouvelles perspectives» à la question centrale de la Réforme, et un économiste russe qui prétend, à l’aide d’arguments philosophiques, avoir trouvé dans la résurrection du Christ la réponse à la crise économique mondiale? Ces trois aperçus de la diversité mondiale de l’œcuménisme seront au cœur des conférences proposées lors de la fête du jubilée de l’Institut d’études œcuméniques.

Bref aperçu de l’histoire de l’ISO

(PDF)

Plus d'informations et programme...

Quand: 14 novembre | 14.00 – 19.00