12.08.2014

Jubilé125: L'UNIFR-estival dévoile son programme

Le samedi 20 septembre 2014, l’Université de Fribourg accueillera la population du Canton et d’ailleurs pour célébrer son 125e anniversaire lors d’une grande fête populaire, l’UNIFR-estival. Une journée placée sous le signe de la convivialité et de la fête.

Dès 9h00 du matin et jusque tard dans la nuit, un programme varié attend les visiteurs: concerts, animations scientifiques, activités sportives, danse, ateliers et conférences.

L’UNIFR-estival démarrera au pas de course. Sur une distance de 10km (dénivellation de 190m), coureurs amateurs et chevronnés parcoureront Fribourg, des bâtiments de Pérolles II aux bords de la Sarine, sur un parcours bucolique. Ce n’est qu’après une longue remontée par le Chemin Ritter que le défi sera relevé.

Tout au long de la journée, l’Université proposera également au public une série d’ateliers, de présentations et de conférences. Les plantes exotiques sont-elles une menace ou une richesse? Comment notre cerveau fonctionne-t-il? Hommes et machines: à quoi ressemblent les technologies du futur? Comment découvre-t-on un médicament? Qu’est-ce que la dualité onde-corpuscule de la lumière? Toutes ces questions et bien d’autres trouveront réponses lors des diverses animations proposées dans la zone scientifique de la fête.

Un programme musical international attendra également les visiteurs sur deux scènes: avec, en tête d’affiche, la chanteuse soul Nneka (soul), ainsi que les Heymoonshakers (beatbox blues), We Have Band (electro), Bubble Beatz (drums show), Ira May & the Seasons (pop-reggae), ABC Band (ska-funk), Make Me Sweat (funk, soul), Martin’s Tap Dance Company (show de claquettes), The UNIFR Professors’ Band (jazz) et Mihaly Flow (blues, funk, indie).

Le bus du Jubilé125, avec ses 12 expériences scientifiques pour petits et grands, sera aussi présent et ouvrira ses portes au public dès 11h00.

Le programme en détail:

Le programme pour télécharger:

Contact:
Université de Fribourg, Bureau du Jubilé, 026 300 70 35, jubile125@unifr.ch