03.07.2014

Nouveau professeur de littérature allemande

Tom Kindt sera le nouveau professeur ordinaire de littérature allemande et générale de l’Université de Fribourg. Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé son engagement lors de sa dernière séance.

Auparavant, Tom Kindt occupait le poste de professeur de littérature allemande contemporaine à l’Institut de littérature allemande de l’Université Friedrich-Schiller de Iéna (DE). Après ses études (langue et littérature allemande; philosophie) et l’obtention de son doctorat (littérature allemande contemporaine), Tom Kindt a travaillé, entre autres, comme collaborateur scientifique au Séminaire de philologie allemande de l’Université Georg-August de Göttingen. En 2010 il a décroché son habilitation avec un travail intitulé «Literatur und Komik».

Le travail et les publications de Tom Kindt dans le domaine de la littérature et de la théorie littéraire sont dédiés principalement à la recherche sur la narration et le comique, aux théories du genre et de l’interprétation littéraire, ainsi qu’à l’histoire de la science.
Il prendra ses fonctions à l’Université de Fribourg le 1er août 2014.

Contact:
Décanat des lettres, Université de Fribourg, 026 300 75 00, lettres@unifr.ch