News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Deux professeurs fribourgeois siègent à la Fondation Jean Monnet

Gilbert Casasus, professeur du Domaine études européennes, et Sergio Rossi, professeur de macro-économie, ont été élus au conseil de fondation de la Fondation Jean Monnet.

La Fondation d’utilité publique Jean-Monnet a son siège à Dorigny sur le campus de l’Université de Lausanne. Elle a été fondée par Jean Monnet lui-même une année avant sa mort. L’entrepreneur français est considéré comme l’un des pères fondateurs de la construction européenne, même s’il n’a jamais été élu à un mandat politique européen.
La Fondation s’occupe non seulement de la succession de Jean Monnet, mais soutient aussi la recherche européenne et organise régulièrement des manifestations renommées, ainsi que des colloques scientifiques sur le thème de l’Europe.

L’année dernière, le Domaine études européennes, dirigé par le Professeur Gilbert Casasus  au sein de la Faculté des lettres, a déjà mis sur pied un colloque avec le soutien de la Fondation Jean Monnet. Une future collaboration est déjà programmée dans le cadre d’une manifestation.

Le Professeur Sergio Rossi a, quant à lui, pris part à un colloque de la Fondation sur les relations entre l’Europe et les Etats-Unis dans un monde multipolaire, au mois d’octobre dernier. L’expert en politique monétaire y a tenu une conférence sur la nécessité d’un marché monétaire transatlantique.

Infos sur la Fondation Jean Monnet:

Contact:
Gilbert Casasus, Département des sciences historiques, gilbert.casasus@unifr.ch, 026 300 77 67
Professeur Sergio Rossi, Département d’économie politique, sergio.rossi@unifr.ch, 026 300 82 45

Infos & annexes

Publié le 01.07.2014

Unicom
communication@unifr.ch
Tel. +41 26 / 300 70 34

abonnement RSS

^ top

Université de Fribourg   -  Unicom   -   Av. Europe 20   -   1700 Fribourg  -  tél +41 26 / 300 7034    -   fax +41 26 / 300 9703    -