27.06.2014

Formation continue: nouveau CAS en droit des migrations

Dès le mois de décembre 2014, les Universités de Fribourg, Berne et Neuchâtel proposeront un Certificate of Advanced Studies (CAS) inédit en droit des migrations à suivre en cours d’emploi.

Le nouveau Certificate of Advanced Studies (CAS) en droit des migrations est la première formation continue de ce genre en Suisse. Son but est de transmettre non seulement des connaissances approfondies en droit des migrations, mais également des compétences de base en sciences sociales, utiles pour mettre en perspective les dispositions juridiques dans un contexte sociétal plus large. Le cursus a été élaboré par les trois universités en collaboration avec l’Institut de droit européen de l’Université de Fribourg et le Centre de droit des migrations, sis à l’Université de Neuchâtel.

Le CAS s’adresse aux personnes travaillant dans l’administration, comme les services de migration cantonaux ou l’Office fédéral des migrations. Les employés actifs dans les tribunaux, les greffiers ou les avocats par exemple, mais aussi les collaborateurs d’organisations non gouvernementales pourront également profiter de cette formation.

Le cursus sera proposé en allemand et en français.

Début des cours en allemand: 5 décembre 2014 – Délai de candidature: 30 septembre 2014

Début des cours en français: 4 décembre 2015 – Délai de candidature: 30 septembre 2015

Infos et candidature:

Contact:
Beate Metz, coordinatrice CAS droit des migrations, Institut de droit européen, 026 300 83 66, cas_migration@unifr.ch