26.06.2014

Future demeure de la Faculté de droit

Le gagnant du concours d’architecture pour l’aménagement du campus Miséricorde est connu: le jury, dirigé par l’Architecte cantonal, Charles-Henri Lang, a choisi à l’unanimité le projet «L’Equité» du bureau d’architectes zurichois Ruprecht Architekten.

Voilà comment les architectes s’imaginent l’intérieur du bâtiment, prévu sur le terrain entre la gare et la Tour Henri.

En décembre 2013, le Canton de Fribourg, via le Service des bâtiments, a lancé un concours de projets pour une nouvelle construction, qui doit développer le campus universitaire de Miséricorde en direction de la gare. A l’avenir, ce bâtiment hébergera la Faculté de droit. Le projet du Bureau Ruprecht Architekten s’est imposé face à 41 concurrents suisses et étrangers.

Le développement du projet fera l’objet d’un mandat, afin d’’élaborer un devis de construction et une demande de crédit d’engagement, qui sera ensuite soumis au Grand Conseil, puis en votation populaire.

Les projets seront exposés au public du 26 juin au 5 juillet.

Lundi – vendredi : 17.00 – 19.00
Samedi : 14.00 – 17.00
Dimanche : 10.00 – 13.00
Rte André Piller 21, 1762 Givisiez (3e étage)