18.06.2014

«Le procès des procès» maintenant disponible en DVD

En avril dernier, l’Etat de Fribourg et l’Université ont croisé le fer lors d’un procès fictif sur le thème de la chasse aux sorcières. Celles et ceux qui ont manqué la représentation peuvent désormais se procurer le DVD de ce combat juridique.

Le 3 avril 2014, l’Etat de Fribourg était assis sur le banc des accusés. En cause les procès en sorcellerie intentés dans le passé; du côté de l’accusation: l’Université de Fribourg. Plus de 800 personnes s’étaient donné rendez-vous dans une Aula Magna pleine à craquer pour assister au spectacle – y jouer le rôle de juge et y rendre leur verdict. Le procès fictif était organisé par la Faculté de droit dans le cadre du Jubilé125 de l’Université.

Le DVD du procès filmé, en édition limitée, est maintenant en vente à la librairie Librophoros (Rue de Rome 1, Fribourg) pour la modique somme de 10 francs.

Le 5 juillet prochain, une vente spéciale sera organisée à l’occasion de la fête de remise de diplômes de la Faculté de droit.

Flyer (PDF)

Contact:
Prof. Jacques Dubey, Département de droit public, Université de Fribourg, jacques.dubey@unifr.ch, 026 300 85 30