News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Le Ministère de l'éducation français récompense une didactologue fribourgeoise


[ Retour à la liste des news ]

Aline Gohard-Radenkovic, didactologue des langues et cultures étrangères, a reçu de l'Ambassade de France en Suisse, le Grade d'«Officier dans l'ordre des Palmes académiques».

Aline Gohard-Radenkovic est professeure associée du Domaine d’étude du plurilinguisme et de la didactique des langues étrangères de l’Université de Fribourg. Après avoir été honorée en 2001 du titre de «Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques», elle vient tout juste d’être promue au grade supérieur d’«Officier». Ce titre honorifique lui est attribué pour son travail réalisé dans son domaine à l'Université de Fribourg et dans le milieu universitaire suisse, et plus largement pour le rayonnement de son domaine et la promotion de son université au niveau international. Comme c’est habituellement le cas pour cette distinction, la nomination d'Aline Gohard-Radenkovic a été effectuée par le premier ministre français sur proposition du Ministère de l’éducation.
Plus d'infos sur les "Palmes Académiques"...

Depuis son engagement à l’Université de Fribourg en 1997, Aline Gohard-Radenkovic s’est mobilisée pour la conception et la mise en place d’une formation scientifique en didactique du français comme langue étrangère – une discipline qui n’existait pas encore en Suisse. De plus, elle a toujours contribué avec détermination à la coordination internationale de la recherche dans le domaine de la didactique des langues étrangères. En 2010, elle a, entre autres, cofondé le Séminaire doctoral international «Acquisition et Transmission des Langues du Monde»avec des chercheurs de différentes universités européennes.

Travaux de recherche et carrière de la Professeure Gohard-Radenkovic...


Contact:
Prof. Aline Gohard–Radenkovic, Domaine d'études Plurilinguisme et didactique des langues étrangères, 026 300 79 71, aline.gohard@unifr.ch


Infos & annexes

Publié le 11.06.2014


Source

Unicom
communication@unifr.ch
Tel. +41 26 / 300 70 34
 
abonnement RSS

^ top

 

Université de Fribourg   -  Unicom   -   Av. Europe 20   -   1700 Fribourg  -  tél +41 26 / 300 7034    -   fax +41 26 / 300 9703    -  
contact:communication@unifr.ch   -  modifé Septembre 2006 par marcom   -   Swiss University