News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Cybercamp 2014: Dernière chance pour s'inscrire

Du 7 au 11 juillet, le Département d’informatique de l’Université de Fribourg organise un camp d'été pour les gymnasiens passionnés d'informatique de toute la Suisse. Possibilité de s'inscrire jusqu'au 16 juin.

Les participants auront l’occasion de se familiariser avec les aspects passionnants de l’informatique en tant que branche d’étude tournée vers le futur. Ils seront supervisé-e-s par une équipe plurilingue de professeurs, d’assistants et d’étudiants. Différents ateliers seront proposés sur des sujets intéressants tels que «Programmation d’un robot intelligent», «Cryptographie et sécurité des ordinateurs» ou encore «Cloud Data Management». En outre, un concours de robots sera organisé; les participant-e-s pourront ainsi mettre à l’épreuve leurs connaissances en programmation et gagner des prix attractifs. Des activités récréatives communes complèteront le programme.

Peu d’informations concernant la branche informatique et la profession d’informaticien-ne sont à disposition des jeunes. C’est ce manque que le Cybercamp veut palier et, pour ce faire, il peut compter sur une aide financière de la Fondation Hasler et du Département d’informatique de l’Université de Fribourg.

Les personnes intéressées peuvent encore s’inscrire en ligne jusqu’au 16 juin à l’adresse suivante: http://cybercamp.unifr.ch

Contact
Dr. Heidrun Ultes-Nitsche (Marketing), Département d’informatique, heidrun.ultes-nitsche@unifr.ch
Nathalie Chassot (Sekretariat), Département d’informatique, nathalie.chassot@unifr.ch