News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Symposium interdisciplinaire sur la mystique féminine

«Vous n’avez pas abhorré les femmes»: du 22 au 24 mai 2014, des chercheurs en théologie et en histoire de l’Eglise, en linguistique, littérature, anthropologie, philosophie et psychologie examinent différents aspects de la «mystique féminine».

Ce symposium interdisciplinaire sur les femmes mystiques et les théologiennes dans l’histoire de l’Eglise examinera, entre autres, les questions suivantes: dans quelle mesure la «mystique féminine» se distingue-t-elle de la «mystique masculine»? La verbalisation de l’expérience mystique est-elle différente chez les femmes? Ou est-ce que la «mystique féminine» chrétienne est influencée par le Judaïsme, l’Islam, l’Hindouisme ou le Bouddhisme.

Plus d’informations: http://agenda.unifr.ch/e/fr/31/

Infos & annexes

Publié le 20.05.2014

Unicom