07.05.2014

Un éthicien de l'Université de Fribourg au service de l'UNESCO

François-Xavier Putallaz, professeur titulaire au Département des Sciences de la foi et des religions et philosophie de la Faculté de théologie a été nommé au Comité international de bioéthique de l’UNESCO.

Le mandat de François-Xavier Putallaz au sein de ce groupe est limité à quatre ans (2014-2017). La promotion d’une gouvernance mondiale pour l’éthique des sciences et de la technologie est un des buts premiers du Comité de bioéthique de l’UNESCO. Les deux grands axes du travail actuel portent sur le partage des bienfaits des progrès dans les sciences de la vie et sur les enjeux du décryptage du génome humain pour les droits de l’homme.

François-Xavier Putallaz est également membre de la Commission nationale suisse d’éthique dans le domaine de la médecine humaine (CNE) et de la Commission de bioéthique de la Conférence des Evêques Suisses.

Contact:
Professeur François-Xavier Putallaz, 026 300 74 68, francois-xavier.putallaz@unifr.ch