24.04.2014

Grand succès pour des étudiants en droit lors d'un Moot Court international

A l'"Olympiade du droit commercial international" à Vienne, l'équipe de l'Université de Fribourg s'est distinguée par ses brillants résultats, notamment avec la première place pour le meilleur mémoire de réponse.

L'équipe de l'UNIFR (sans coaches): Cheryl De-Souza, Konrad Staeger, Benjamin Trachsel, Noémie Zürcher, Simon Demaurex

Le Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot a la réputation d'être la compétition académique pour étudiants la plus prestigieuse du monde. A l'occasion d'une procédure arbitrale fictive dans le domaine du droit commercial international, les étudiants endossent le rôle d'avocat des parties en cause. Des étudiants en droit venant de près de 300 universités du monde entier se sont ainsi retrouvés au printemps afin de s'affronter dans cette compétition à Vienne.

Un litige international entre un hôpital et une entreprise produisant de l'équipement de pointe pour le traitement du cancer a servi comme cas fictif. L'équipe fribourgeoise s'est distinguée à de nombreuses occasions, entre autres avec la première place pour la meilleure mémoire de réponse. De plus, elle a obtenu des mentions honorables pour le mémoire de demande, la compétition orale et pour les plaidoiries de quelques membres de l'équipe. De ce fait, l'Université de Fribourg peut se targuer d'être la meilleure équipe suisse et une des meilleures de l'ensemble de la compétition.

Plus d'infos et photos de l'équipe et leur coaches:

Contact:
konrad.staeger@unifr.ch