News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

L'histoire de Fribourg au miroir de l'enseignement du droit

De l’Académie de droit à l’institution universitaire: une nouvelle publication dépeint les 250 ans d’histoire de l’enseignement du droit à Fribourg.

Le livre est né suite à un colloque rassemblant des historiens et des professeurs de droit, organisé par la Faculté de droit de l’Université de Fribourg en 2013, dans le cadre de son 250e anniversaire.

La Société d’histoire du canton de Fribourg publie aujourd’hui un recueil d’articles, qui abordent différentes thématiques, du récit de la fondation de l’Académie de droit qui proposait des cours en latin, à la question de l’anglais comme langue d’enseignement à l’heure de la globalisation. Juristes, historiens et historiens de l’art racontent comment l’Académie fondée par le régime patricien est devenue une institution universitaire. Ils décrivent ainsi le développement d’une discipline scientifique, d’un cadre socio-politique et d’un contexte urbain.

Publication: Pascal Pichonnaz, Jean Steinauer (Eds.), Enseigner le droit à Fribourg 1763 -2013. Archives de la Société d’histoire du canton de Fribourg (nouvelle série), Vol. 15, 2014

Le livre peut être commandé à l’adresse commande@shcf.ch ou dans le Web-Shop

Contact: Prof. Pascal Pichonnaz, 026 300 80 29, pascal.pichonnaz@unifr.ch

Infos & annexes