18.02.2014

Distinction académique pour le Professeur Victor Stoichita

Victor Stoichita, professeur d’Histoire de l’art des Temps modernes et contemporains, sera récompensé par la Fondation belge «Francqui» sous la forme d’un séjour de recherche à l’Université Catholique de Louvain au semestre de printemps.

Le choix de Victor Stoichita comme «International Professor» à la Chaire Francqui s’est effectué sur la base de propositions de quatre universités belges. Cette distinction comprend les activités suivantes: une «Class of Excellence», c’est-à-dire un séjour d’un mois à l’Université catholique de Louvain, plusieurs conférences en tant que professeur invité et la participation à un colloque international qui se tiendra à Bruxelles en juin 2014.

Dans cet échange entre historiens de l’art en provenance de différents pays, l’anthropologie des images et de l’art joue un rôle de premier plan.

Infos concernant la Fondation Francqui:

Contact:
Prof. Victor Stoichita, Domaine histoire de l’art et archéologie, victor.stoichita@unifr.ch