News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Matthias Grünert, nouveau Professeur de romanche

La succession du Professeur Georges Darms pour l’enseignement de la quatrième langue nationale est réglée: le linguiste Matthias Grünert a été nommé Professeur associé de rhéto-roman. Lors de sa dernière séance, le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé son engagement.

Matthias Grünert a déjà assuré ad interim l’enseignement de la langue et culture romanche, depuis le départ à la retraite du Professeur Darms. Il a été nommé Professeur associé sur la base de l’accord conclu en avril dernier entre l’Université de Fribourg, la Haute école pédagogique des Grisons et les gouvernements des deux Cantons (voir le communiqué de presse du 08.04.2013).

En plus de sa charge de cours à l’Université de Fribourg, Matthias Grünert, originaire de Berne, a aussi occupé, ces dernières années, les postes de rédacteur auprès de l’Institut dal Dicziunari Rumantsch Grischun à Coire et de collaborateur scientifique au Romanisches Seminar de l’Université de Zurich (Chaire Clà Riatsch).

Il a suivi sa formation académique à l’Université de Berne, où il a obtenu sa licence en langue et littérature italienne, philologie romane et philologie russe, ainsi que son doctorat en philologie romane. Il est également au bénéfice d’un diplôme pour enseigner dans les écoles de maturité.

A l’Université de Fribourg, le romanche fait partie du Domaine plurilinguisme et didactique des langues étrangères.

Profile des études de rhéto-roman:

Contact: Faculté des Lettres, Université de Fribourg, lettres@unifr.ch, 026 300 75 00

Infos & annexes

Publié le 12.02.2014

Unicom
communication@unifr.ch
Tel. +41 26 / 300 70 34

abonnement RSS

^ top

Université de Fribourg   -  Unicom   -   Av. Europe 20   -   1700 Fribourg  -  tél +41 26 / 300 7034    -   fax +41 26 / 300 9703    -
contact:communication@unifr.ch   -  modifé Septembre 2006 par marcom   -   Swiss University