20.01.2014

Un professeur fribourgeois reprend la direction de l'«American Journal of Comparative Law»

Le Professeur de droit Franz Werro est appelé à jouer un rôle clé: depuis la mi-janvier, il reprend la direction scientifique de la prestigieuse revue américaine de droit comparé.

Le Professeur Werro est titulaire de la „Chaire de droit des obligations et de droit privé européen“ à la Faculté de droit de l’Université de Fribourg (Link) et tenured professeur à la Georgetown University Law Center de Washington D.C.

«Pour Fribourg, c’est une occasion rêvée de contribuer aux débats qui entourent la place du droit étranger dans la recherche et la pratique du droit», explique le professeur Franz Werro, qui considère la revue comme une plateforme idéale pour discuter les nombreux défis liés à la mondialisation et à l’internationalisation du droit. Depuis sa création en 1952, la revue, éditée par l’American Society of Comparative Law (ASCL), analyse les systèmes juridiques du monde entier et rend compte des différentes cultures dont ils sont issus. Les quelques mille livres de la bibliothèque et les soixante-deux volumes de l’American Journal of Comparative Law sont sur le point de quitter l’ancien siège de la revue à Ann Arbor, Michigan, pour prendre place dans le bureau du professeur fribourgeois à Georgetown.

Franz Werro partage cette nouvelle responsabilité avec deux autres professeurs de droit, également élus en début d’année à la direction de la revue: le Professeur Helge Dedek de l’Institute of comparative Law de la McGill University au Canada et le Professeur James Feinerman, co-directeur du Georgetown Law Asia.

Contact:

Prof. Franz Werro, franz.werro@unifr.ch