News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Une chercheuse de l'AMI reçoit le prix Egon Naef


[ Retour à la liste des news ]

La Professeure Barbara Rothen-Rutishauser de l’Institut Adolphe Merkle a été récompensée par la Fondation Egon Naef pour ses recherches sur les effets des nanoparticules sur les poumons humains. Son travail représente une contribution importante à la réduction de l’expérimentation animale.

Ce prix de la Fondation Egon Naef permet de soutenir des méthodes scientifiques innovantes qui contribuent au développement d’alternatives aux expérimentations sur les animaux en laboratoire. Il est doté de fr. 10'000.- et attribué chaque année à un ou deux chercheurs.

Sous la direction de la Professeure Rothen-Rütishauser, l’AMI est parvenu à fabriquer une partie d’un poumon artificiel. Ce modèle, constitué de plusieurs couches de tissu pulmonaire, permet de tester les effets des nanoparticules ou de nouveaux médicaments. Grâce à cette méthode innovante, les scientifiques parviennent à obtenir, concernant certaines questions particulières, des résultats plus précis que par l’expérimentation animale, qui peut ainsi être significativement réduite.

→ Article sur cette recherche de l’AMI dans "universitas" (DE)

Lien:
http://www.fondation-naef.com/node/27

Contact:
Prof. Barbara Rothen-Rutishauser, barbara.rothen@unifr.ch, 026 300 95 02


Infos & annexes

Publié le 16.01.2014


Sources

Service
Communication et Médias
communication@unifr.ch
Tel. +41 26 / 300 70 34
 
abonnement RSS

^ top

 

Université de Fribourg   -   Service Communication & Médias   -   Av. Europe 20   -   1700 Fribourg  -  tél +41 26 / 300 7034    -   fax +41 26 / 300 9703    -  
contact:communication@unifr.ch   -  modifé Septembre 2006 par marcom   -   Swiss University