16.12.2013

La Faculté de droit soutient de jeunes avocats en Colombie

La Faculté de droit a organisé une course sponsorisée et un concert de soutien qui lui ont permis de rassembler près de 5'700 fr. pour un projet d’Amnesty International.

Manon Schick, directrice générale d’Amnesty International, (au milieu) en compagnie du Vice-doyen Hubert Stöckli et des collaboratrices de la Faculté.

Professeurs, collaborateurs et étudiants de la Faculté de droit ont pris part à une course sponsorisée pour une bonne cause en novembre dernier: plus de 220 coureuses et coureurs ont totalisé 2123 tours, sur un trajet balisé autour du campus de Miséricorde. Au montant rassemblé par les coureurs s’ajoute la contribution d’un concert de soutien qui a eu lieu à Fri-Son.

La somme récoltée permettra de soutenir le programme «Salvar Vidas» d’Amnesty International. Celui-ci garantit une protection à de jeunes avocats qui représentent les victimes de violation des droits de l’homme devant les tribunaux et s’exposent ainsi eux-mêmes à des menaces pour leur sécurité.

Le Vice-doyen et Professeur Hubert Stöckli a remis aujourd’hui un chèque à Manon Schick, directrice générale d’Amnesty International.

Photos de la course sur la page facebook de la Faculté:

Contact:

Marianne Meyer Genilloud, adjointe du décanat de la faculté de droit, 026 300 80 01, marianne.meyer@unifr.ch