18.11.2013

Un nouveau portail web présente l'offre d'études de l'Université de Fribourg

Intéressés par des études à l’Université bilingue de Fribourg? Dès maintenant, toutes les informations sont accessibles sur le nouveau portail attractif unifr.ch/studies – et ce en trois langues.

Puis-je obtenir un Master en biologie à l’Université de Fribourg? Quels programmes d’études secondaires puis-je suivre avec mon Bachelor en sociologie? Comment puis-je facilement comparer différents programmes d’études proposés par l’Université afin de mieux faire mon choix? La réponse à ces questions, ainsi qu’à beaucoup d’autres, est dès à présent accessible par le nouveau portail web de l’Université de Fribourg, consultable à l’adresse http://studies.unifr.ch.

La seule université bilingue de Suisse propose son portail désormais non seulement dans ses deux langues officielles, le français et l’allemand, mais également en anglais. Il s’adresse aux futures étudiantes et aux futurs étudiants, ainsi qu’aux étudiantes et aux étudiants déjà inscrits.

Les visiteurs y trouvent des fiches descriptives pour chaque programme d’études offert par l’Université, classées par matières. Des outils de recherche et de filtrage permettent de trier l’offre de manière, par exemple, à n’afficher que les Master. Par exemple, les utilisatrices et utilisateurs peuvent rapidement s'informer sur les exigences d’une filière, ou encore dans quelle langue d'études elle peut être suivie. Ils ont à leur disposition une série d’outils leur permettant de mémoriser les programmes d’études qui les intéressent, de les imprimer, d’en télécharger une copie au format PDF ou encore de s’en faire envoyer une copie par e-mail.

La richesse et la diversité de l’offre d’études de l’Université de Fribourg est ainsi non seulement mise en valeur de manière dynamique et moderne, elle peut également être plus facilement explorée, consultée et exploitée grâce à ce nouvel outil.

Contact:

studies@unifr.ch