15.10.2013

«Le dialogue interreligieux: où en sommes-nous ?»

Cette année le forum «Fribourg Église dans le monde» est consacré à la relation entre les religions. A cette occasion, des conférenciers présenteront les points de vue juif, protestant et catholique et proposeront un éclairage sur le dialogue islamo-chrétien.

Le forum est organisé par l’Institut pour l’étude des religions et le dialogue interreligieux et le Centre d’études pastorales comparées de la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg. Les organisateurs considèrent le dialogue religieux comme une nécessité à l'heure actuelle, car même si la coexistence de diverses communautés religieuses dans un monde globalisé relève de l’évidence, elle suscite cependant une saine concurrence religieuse, ainsi que des questions à l'adresse de la religion de l'autre.

Infos et programme détaillé: http://www.unifr.ch/theo/fr/newsdetail/?nid=10366
Heure et lieu: 18 octobre, 9.00 – 18.00 | Miséricorde, Salle 2029 (salle de cinéma) | Av. de l'Europe 20, Fribourg
Contact: Prof. Mariano Delgado, mariano.delgado@unifr.ch; Prof. François-Xavier Amherdt, francois-xavier.amherdt@unifr.ch