08.10.2013

Fribot 2013: que le robot le plus efficace gagne!

Jouer avec des Legos est à la portée de tout le monde. Mais créer un robot intelligent à partir de ces petites pièces, voilà qui demande un talent particulier! Lors de la compétition robotique «Fribot», des équipes de passionnés de bidouillage s’affronteront pour que leur robot remporte la victoire et livreront un combat passionnant devant le public.

(Image: Fribot)

Fribot est organisé par des étudiant-e-s de l’Université et de l’Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg. Les participant-e-s auront pour mission de concevoir un robot LEGO® capable d’accomplir de manière autonome une tâche spécifique, plus rapidement et efficacement que les robots adversaires.

Les équipes sont composées de 3 ou 4 passionné-e-s de robotique de toute provenance et de toute formation: du gymnasien à l’informaticien professionnel! En effet, la simplicité des outils et le soutien des organisateurs permettent à chacun d’imaginer un robot, de le construire et d’en programmer l’intelligence artificielle en une seule journée.

Le concours commence le matin avec l’annonce de la tâche à réaliser. Dès cet instant, les participants conçoivent leurs robots et les opposent à ceux des adversaires.
Les spectateurs sont les bienvenus.

Heure et lieu: samedi 12 octobre, de 08.00 à 19.00 (tournoi dès 14.00) | Bâtiment de Pérolles, auditoire Joseph Deiss, bd de Pérolles 90, Fribourg.

Infos:
www.fribot.org

Contact: Ismaïl Senhaji, président du comité, ismail.senhaji@fribot.org, 076 480 40 12