20.09.2013

Nouvelle professeure d'histoire de l'art contemporain

L’historienne de l’art Julia Gelshorn occupera le poste de professeure associée d’histoire de l’art moderne et contemporain à l’Université de Fribourg. Lors de sa dernière séance, le Conseil d’Etat a approuvé son engagement.

Ce poste de professeur, nouvellement créé, permettra de renforcer l’enseignement de cette chaire de la Faculté des lettres. Julia Gelshorn prendra ses nouvelles fonctions à l’Université de Fribourg au printemps 2014.

L’Allemande, âgée de 39 ans, travaille depuis 2011 en tant que professeure d’histoire de l’art, plus particulièrement moderne et contemporain, à l’Université de Hambourg. Auparavant, elle a enseigné à l’Université de Vienne et à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe. Durant son parcours pour l’obtention du doctorat et de l’habilitation, elle est également passée par le Centre allemand d’histoire de l’art de Paris, ainsi que par les Universités de Zürich et de Berne.

Contact: Faculté des lettres, 026 300 75 00, lettres@unifr.ch