News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Désinscription possible en tout temps

Votre email

Votre nom

Nouvelle association pour le développement durable à l'Université de Fribourg

L’objectif de l’association «NEUF – Nachhaltige Entwicklung Universität Freiburg (développement durable Université de Fribourg)» est de favoriser, grâce à quelques pas concrets, une consommation plus respectueuse des ressources au sein de l’Alma mater. C’est lors de l’assemblée générale du 24 septembre prochain que l’association verra le jour.

Image: Thinkstock

En suivant la devise «des actes, pas des mots», l’association NEUF a déjà présenté quelques projets visant à améliorer «l’empreinte sociale et écologique» de l’Université. Il s’agit principalement d’actions contribuant à sensibiliser la communauté universitaire: un repas végétalien sera bientôt proposé régulièrement au centre estudiantin Centre Fries; des «après-midis de réparation de vélo» encourageront l’utilisation de ce moyen de locomotion respectueux de l’environnement et peu encombrant; une bourse d’échange d’habits garantira une deuxième vie aux vêtements usagés; des gobelets pour le café réutilisables permettront de réduire le volume des déchets dans les divers bâtiments. Plusieurs groupes de travail ont été mis sur pied pour mener à bien ces différents projets.

Hansruedi Völkle, professeur au Département de physique et président du groupe de coordination interfacultaire des sciences de l’environnement, a été l’initiateur de la NEUF et quelques étudiants en sciences de l’environnement se sont occupés de sa mise en place. L’association NEUF sera officiellement fondée lors de l'assemblée constitutive qui aura lieu ce 24 septembre à 19h15 dans le Pavillon Vert du jardin botanique. Toute-s les étudiant-e-s et collaborateurs-trices peuvent en devenir membres.

Plus d’informations: http://student.unifr.ch/neuf/fr

Contact: neuf@unifr.ch

Infos & annexes

Publié le 17.09.2013