10.09.2013

Bienvenue à l'Université de Fribourg!

Les 13 et 16 septembre prochains, l’Université de Fribourg accueille environ 2100 nouveaux-elles étudiant-e-s pour leur entrée dans l’année académique 2013/14. Un programme bien fourni leur permettra de se familiariser avec les nombreuses facettes de l’Alma mater et de faire connaissance avec leurs futurs camarades d’étude dans une atmosphère décontractée.

Pour les étudiant-e-s de la Faculté des sciences, la journée d’accueil aura lieu le vendredi 13 septembre. Celles et ceux des autres Facultés devront attendre le lundi 16 septembre pour se rencontrer.

Infos détaillées et programme des facultés...

Le Recteur Guido Vergauwen, le Syndic de la Ville Pierre-Alain Clément, Fabien Truffer de l'Association générale des étudiant-e-s de Fribourg (AGEF), ainsi que les doyens des 5 facultés prendront brièvement la parole pour saluer personnellement les étudiant-e-s. Durant toute la matinée, à proximité des bâtiments de Miséricorde et de Pérolles II, les services aux étudiants et les associations auront l’occasion de se présenter.

Entre 8h30 et 12h00, des stands proposeront une palette d’informations utiles et d’activités ludiques aux visiteurs: des membres de l’AGEF, des services aux étudiants, des associations et des sociétés d’étudiants se tiendront à disposition pour toutes les questions individuelles, prodigueront des conseils et distribueront du matériel d’information. En matière de divertissement: concours, tombola, café et douceurs, grillades, jeux, animation musicale par des dj’s live et plus encore… Une visite s’impose! Un repas en commun sera également offert par la Ville de Fribourg dans les différentes mensas de l’Université.

Parallèlement, les facultés organisent des séances d’introduction, des petits déjeuners d’accueil et des visites guidées dans les bâtiments.

Contact uni-info@unifr.ch, 026 300 95 90