26.08.2013

La Faculté de droit fête ses alumni

Pour célébrer ses 250 ans d’existence, la Faculté de droit de l’Université de Fribourg invite ses ancien-ne-s diplômé-e-s à une journée placée sous le signe de la fête. Point d’orgue de cette manifestation, un débat public réunira Christian Levrat, Urs Schwaller – ténors politiques et alumni – et Reiner Eichenberger, professeur d’économie.

La fête des alumni offre à la Faculté la possibilité de renforcer les relations avec ses ancien-ne-s étudiant-e-s et de proposer une plateforme d’échange permettant aux diplômé-e-s en droit de développer leur réseau.

Discussions en plénum et tables rondes thématiseront aussi bien des questions spécifiques au droit, que de politique générale et d’économie, en lien avec l’actualité suisse. Dans ce contexte, plusieurs professeur-e-s de la Faculté de droit prendront la parole, ainsi qu’Urs Schwaller et Christian Levrat, deux politiciens fribourgeois connus dans toute la Suisse.
Les deux tables rondes «La Suisse à la croisée des chemins: où va la politique? » et «La Suisse à la croisée des chemins: où en est l'Etat de droit?» seront au centre de la manifestation.

Programme détaillé et inscription

Quand: 13 septembre 2013 | 14.00 – 18.00