26.08.2013

Nouveaux professeurs à l'Université de Fribourg

C’est en septembre, pour le début du semestre, que Christine Bichsel et Mark Schelker prendront leur fonction de professeur-e associé-e à l’Université de Fribourg, l’une en géographie humaine et l’autre en finances publiques. Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé leur engagement lors de sa dernière séance.

Depuis 2009, le Fribourgeois Mark Schelker est professeur assistant à l’Université de Saint-Gall où il s’est perfectionné dans la recherche concernant des domaines tels que la politique économique, les finances publiques et les décisions collectives. Mark Schelker connaît déjà bien l’Université de Fribourg où il a obtenu son doctorat et occupé, jusqu’en 2007, le poste d’assistant de recherche et d’enseignement à la Chaire de finances publiques, juste après y avoir terminé ses études d’économie politique. Deux séjours à l’Université de Harvard, en tant que chercheur invité, complètent son curriculum vitae.

Contact: Faculté des sciences économiques et sociales, decanat-ses@unifr.ch, 026 300 82 00

Le dernier poste occupé par Christine Bichsel, originaire du Canton de Berne, était celui de chercheuse post doc auprès du Département de géographie de l’Université de Fribourg. Après l’obtention de son doctorat (Université de Berne), elle a continué son activité de recherche d’abord à la National University of Singapore (2008) en tant que chercheuse invitée et ensuite à l’Université de Zurich (2009) comme chercheuse post doc. Son actuel projet de recherche porte sur les accroissements territoriaux dans les pays d’Asie centrale sous l’ère soviétique.

Contact: Faculté des sciences, sciences@unifr.ch, 026 300 81 11