11.07.2013

Nouveaux professeurs en "Accounting" et en théologie

Le Conseil d'Etat du Canton de Fribourg a approuvé la nomination de trois nouveaux professeurs: Michael Burkert est nommé professeur ordinaire en «Managerial Accounting», Franck Missonier-Piera occupera le poste de professeur ordinaire en «Financial Accounting» et Salvatore Loiero devient professeur associé en théologie pastorale, pédagogie religieuse et homilétique.

Les deux postes de professeur dans des disciplines distinctes du domaine "Accounting" contribueront à la consolidation du Master en «Accounting and Finance». Les deux enseignants intégreront leur poste au sein de l’Université de Fribourg le 1er septembre 2013.

Michael Burkert est depuis 2008 professeur assistant de contrôle de gestion à l'Université de Lausanne. Avant cela, il a effectué ses études doctorales à l'European Business School de Wiesbaden (D) et travaillé en tant que consultant auprès de l’entreprise internationale de conseil Simon-Kucher & Partners. Ses intérêts se situent principalement dans la recherche empirique en matière de contrôle de gestion, mais aussi dans des domaines connexes comme la gouvernance d’entreprise ou le contrôle de gestion en marketing.

Franck Missonier-Piera enseigne depuis trois ans à l'Université de Genève en tant que professeur associé en comptabilité financière; depuis 2012, il est également professeur invité à l'Université de Fribourg. Après des études à l’Université d'Auvergne et l’obtention du doctorat à l’Université de Genève, il a suivi une formation de comptable de management accrédité au Canada. Son intérêt principal de recherche porte sur le rôle de gouvernance des données comptables.

Contact: Faculté des sciences économiques et sociales, 026 300 82 00, decanat-ses@unifr.ch

Salvatore Loiero occupe actuellement le poste de directeur de l'Agence pour l'assurance qualité et l'accréditation des cours canoniques en Allemagne (AKAST) et enseigne la théologie pastorale à l'Université catholique d'Eichstätt-Ingolstadt. Après des études de théologie à l'Université Otto-Friedrich de Bamberg, Salvatore Loiero a obtenu son doctorat en théologie fondamentale et théologie œcuménique.
Salvatore Loiero commence son activité en tant que professeur associé au Département de théologie pastorale, pédagogie religieuse et homilétique également le 1er septembre 2013.

Contact: Faculté de théologie, 026 300 97 08, decanat-theol@unifr.ch