Nouveau professeur de sciences de l'éducation

Sascha Neumann devient professeur associé pour la recherche en éducation. L'accent sera mis sur le thème «socialisation et développement durant l’enfance et l’adolescence». Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé son engagement lors de sa dernière séance.



Sascha Neumann, d’origine allemande, occupe depuis début 2011 le poste de chercheur responsable (d’abord en tant que postdoc) au Domaine des sciences de l’éducation de l’Université du Luxembourg. Il y fait partie d’un groupe de recherche qui étudie l’éducation et l’encadrement de la petite enfance. Sascha Neumann a effectué son parcours académique à l’Université de Trier, où il a terminé ses études et obtenu son doctorat en pédagogie. Il a écrit son habilitation à la Martin-Luther-Universität à Halle-Wittenberg (D) sur le thème «Betreute Kindheit. Eine Ethnographie der Frühpädagogik (Enfance encadrée. Une éthnographie de la pédagogie de la petite enfance)».

Il prendra ses fonctions auprès du Département des sciences de l’éducation de l’Université de Fribourg le 1er septembre prochain.

Contact: Faculté des lettres, lettres@unifr.ch, 026 300 75 00