07.05.2013

Camp d'été pour des gymnasiens passionnés d'informatique

Du 8 au 12 juillet, le Département d’informatique de l’Université de Fribourg organise le Cybercamp 2013. Des collégiens de toute la Suisse auront ainsi l’occasion de se familiariser avec les aspects passionnants de l’informatique en tant que branche d’étude tournée vers le futur.

Les participant-e-s seront supervisé-e-s par une équipe plurilingue de professeurs, d’assistants et d’étudiants. Différents ateliers seront proposés sur des sujets intéressants tels que «Programmation d’un robot intelligent», «Cryptographie et sécurité des ordinateurs» ou encore «Cloud Data Management». En outre, un concours de robots sera organisé; les participant-e-s pourront ainsi mettre à l’épreuve leurs connaissances en programmation et gagner des prix attractifs. Des activités récréatives communes complèteront le programme.

Peu d’informations concernant la branche informatique et la profession d’informaticien-ne sont à disposition des jeunes. C’est ce manque que le Cybercamp veut palier et, pour ce faire, il peut compter sur une aide financière de la Fondation Hasler et du Département d’informatique de l’Université de Fribourg.

Les personnes intéressées peuvent encore s’inscrire en ligne jusqu’au 2 juin à l’adresse suivante: http://cybercamp.unifr.ch.

Le nombre de participants étant limité, les organisateurs se réservent le droit de faire un choix parmi les candidat-e-s. La sélection se fera sur la base d’une lettre de motivation qui devra accompagner chaque inscription.

Contact:
Dr. Heidrun Ultes-Nitsche (marketing), Département d’informatique, heidrun.ultes-nitsche@unifr.ch
Nathalie Chassot (secrétariat), Département d’informatique, nathalie.chassot@unifr.ch