01.05.2013

Nouvelle professeure de Droit public

La Faculté de droit de l’Université de Fribourg a choisi la juriste Clémence Grisel Rapin pour le poste de professeur associé de Droit public. Le Conseil d’Etat a approuvé son engagement lors de sa dernière séance.

La Vaudoise Clémence Grisel Rapin n’est pas une inconnue à l’Université de Fribourg. Après ses études de droit à l’Université de Lausanne, elle a d’abord occupé le poste d’assistante diplômée et ensuite de chargée de cours auprès de la Chaire de droit administratif à Fribourg où elle a obtenu son doctorat. Elle a également travaillé comme chercheuse invitée pendant six mois au Max-Planck-Institut für ausländisches öffentliches Recht und Völkerrecht (droit public étranger et droit international) à l’Université de Heidelberg. En 2008, elle a parachevé sa formation en obtenant son brevet d’avocate. Depuis lors, elle est avocate associée à l’Etude "Chaudet Bovay Wyler Mustaki & Associés" à Lausanne.

Clémence Grisel Rapin occupera sa nouvelle fonction dès le 1er août 2013.

Contact: Décanat de la Faculté de droit, 026 300 80 00, droit-decanat@unifr.ch