News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

La France rend hommage à la Prof. Valérie Camos

L’Ambassade de France en Suisse a décerné le titre de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Valérie Camos, professeure ordinaire en psychologie du développement.

La chercheuse de l’Université de Fribourg s’est vu remettre l’Ordre par l’Ambassadeur Michel Duclos, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue dans le bâtiment de Miséricorde. Cette distinction salue le travail de longue haleine que Valérie Camos mène dans le domaine de la psychologie cognitive. Ses recherches représentent en particulier une contribution importante au niveau international à la compréhension des mécanismes d’apprentissage chez les enfants en âge de scolarisation.

Les nominations à l’Ordre national du Mérite sont décidées par le Président de la République française et récompensent des mérites particuliers dans les domaines public, civil, militaire ou privé. Parfois, dans des cas exceptionnels, des étrangers sont également récompensés.

Informations de l’Ambassade de France

Kontakt: Prof. Valérie Camos, Departement für Psychologie, 026 300 76 75, valerie.camos@unifr.ch

Infos & annexes

Publié le 30.04.2013