News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Un nouveau professeur de microbiologie

Patrice Nordmann vient d’être nommé professeur ordinaire de microbiologie à la Faculté des sciences de l’Université de Fribourg. Lors de sa dernière séance, le Conseil d’Etat a approuvé son engagement.

Ce scientifique de renom est actuellement chef de service de bactériologie-virologie-parasitologie et hygiène à l’hôpital de Bicêtre du réseau des Hôpitaux de Paris. Patrice Nordmann est également professeur de microbiologie clinique à la Faculté de médecine Paris-Sud et directeur de l’unité de recherche INSERM U914. Ses recherches portent tout particulièrement sur les résistances émergentes aux antibiotiques, une thématique qui se situe à l’interface entre la recherche fondamentale en microbiologie et la microbiologie clinique.

Le Français a suivi sa formation académique en médecine à l’Université Paris V, à l’University of Wisconsin (USA), au Biozentrum de l’Université de Bâle et à l’Université Paris VII.

Patrice Nordmann débutera son mandat à l’Université de Fribourg le 1er juillet 2013.

Contact: Faculté des sciences, sciences@unifr.ch, 026 300 84 50

Infos & annexes

Publié le 28.03.2013

Unicom