Publication de livres

 

Bénédiction nuptiale

(Bruno Bürki)

La bénédiction des époux, héritage biblique significatif, est le point commun des célébrations confessionnelles qui exprime la spécificité chrétienne de l'union maritale. La célébration du mariage est jusqu'à aujourd'hui un acte rituel important pour les individus, société et l'Église. Comment la bénédiction des mariés se situe-t-elle dans l'ensemble de la vie liturgique et quelle est actuellement sa portée pour la confession de la foi chrétienne ?Il s'agit d'une étude sur la place et la signification de la bénédiction de la femme et de l'homme dans le mariage chrétien, à travers les siècles, dans les différentes confessions (orthodoxe de rite byzantin, catholique, protestante [réformée]) – un écrit à l'horizon œcuménique.

L'auteur Bruno Bürki, né à Berne en 1931 et pasteur de l'Eglise réformée de Neuchâtel (Suisse), est anc. Professeur titulaire de la Faculté de théologie de Fribourg. Il fait partie du Conseil de l'Institut de sciences liturgiques et du Conseil de l'Institut d'études œcuméniques de l'Université de Fribourg.

 

Table des matières

Institut de Sciences liturgiques - Bureau MIS04 4226 - Av. de l'Europe 20 - CH-1700 Freiburg - Tel +41 26 / 300 74 42 - e-mail