Département de
Théologie pratique
ACCUEIL > Institut > Collaborateurs >  Philippe de Roten

 

Dr Philippe de Roten

Chargé de cours

Philippe de Roten, né le 4 novembre 1956 à Sion, est originaire de Sion et de Raron (VS). Il est religieux dominicain et a été ordonné prêtre en 1989. Après la Maturité (A, Stiftsschule Engelberg OW), il a suivi des études de Théologie à l’Université de Fribourg puis des études de Lettres à l’Université de Genève (latin et grec ancien), couronnées toutes deux par une licence.

Entré chez les dominicains à Fribourg, il a entrepris une thèse de doctorat en Liturgie, défendue en 1999, préparée par un séjour de deux ans à Paris (Institut Supérieur de Liturgie). Il a été vicaire de la Paroisse Saint-Paul à Genève (1991-1993) puis de la Mission catholique francophone de Zurich (1993-1997), avant de regagner Fribourg pour être Maître des étudiants au Couvent Saint-Hyacinthe et assumer divers enseignements à l’Ecole de la Foi puis à la Faculté de Théologie comme Chargé de cours (depuis 2000).

Il assume divers ministères de prédication ou de retraites ainsi que des tâches administratives ou liturgiques pour les dominicains. Il collabore entre autres à la Revue ”Sources” publiée sous la responsabilité des dominicains de Suisse. Depuis l’automne 2006, il est aumônier des étudiants francophones de l’Université.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Administration | Swiss University
Université de Fribourg   -   Institut de Sciences liturgiques  -   Av. de l'Europe 20   -   CH-1700 Fribourg
tél +41 26 300 70 51   -   fax +41 26 300 97 53
Webmaster: Dominik Hasler   -  site modifié le 18 novembre 2011