sep

explora - Festival Culture&Science&Société

Ouvert au grand public Concert / Spectacle Excursion Exposition Film Journée Visite guidée Autre
23.09.2023 10:00
Présentiel

L'Université de Fribourg vous donne le goût des sciences et de la culture

Pour la quatrième fois, l'Université de Fribourg ouvre ses portes au grand public. Cette année, le Festival Culture et Science fribourgeois se tiendra sur le campus de Pérolles. Le coup d'envoi résonnera à 10h00 avec Uni Run, une course à pied qui entraînera ses participant·e·s sur les bords du lac de Pérolles. Puis, dès 11h00, place aux activités ludiques et interactives: promenades scientifiques ou culturelles, visites guidées, jeux, concours, expériences, discussions et performances pour petits et grands. Enfin, pour profiter pleinement de notre ville campus, le soir nous rejoindrons notre voisine, la mythique salle de Fri-Son, afin de fêter avec elle son quarantième anniversaire.

Cette année, explora vous invite également à cultiver les langues et les papilles en accueillant la Journée du bilinguisme et le projet «Fribourg, Ville du goût». Ces thématiques auront la part belle de notre programmation, mais la durabilité, l'innovation et la santé seront également au menu, sans vous révéler une carte de desserts aussi surprenante que variée. La journée s’adresse tant aux familles, aux curieuses et curieux qu'aux passionné·e·s: il y en aura pour tous les goûts que vous aimiez picorer ou dévorer.

Pour débuter votre visite ou agrémenter vos pauses, notre mensa mettra les petits plats dans les grands afin de rassasier également vos estomacs: au menu, entre autres, une rösti géante pour faire tomber la fameuse barrière en écoutant les musiciens de notre campus et, en guest star, des membres de la Gustav Academy.

Programme:
- 10h00: Uni Run
- 11h00 - 18h00: Activités culturelles et scientifiques pour toutes et tous
- 21h00: After party dans le cadre des 40 ans de Fri-Son

Quand? 23.09.2023 10:00
Où? PER 21
Bd de Pérolles 90
1700 Fribourg
Intervenants Des intervenant·e·s de toutes les facultés ainsi que de nombreux services et associations de toute l'Université se réjouissent de vous présenter leur travail.
Contact Unicom Communication & Médias
Farida Khali
farida.khali@unifr.ch
Av. de l Europe 20