dez

Les robots : un nouveau partenaire social ?

Breite Öffentlichkeit Vortrag
06.12.2022 18:15
Präsenzveranstaltung

Selon une représentation de l’humain largement partagée, la technique est intrinsèquement naturelle à l’homme, ce qui conduit à en discuter les usages mais rarement les finalités. Il convient pourtant de se demander ce qui nous conduit à déléguer toujours plus de compétences à la machine ; d’abord la force physique, puis des aptitudes décisionnelles, pour en arriver actuellement aux robots qualifiés de « compagnons ». En miroir à cette machine humanisée, l’humain est de son côté de plus en plus en plus machinisé : prothèses mécaniques, modifications génétiques ou encore prise de substances sont autant de manière d’augmenter les performances d’un humain toujours plus considéré comme perfectible.

Wann? 06.12.2022 18:15
Wo? MIS 03 3120
Avenue de l'Europe 20
1700 Fribourg